Le concept des salons Vincent Coiffure

Notre groupe

Notre histoire

Genèse des salons de coiffure Vincent

Tout débute en 2004, quand Vincent, propriétaire de trois salons de coiffures à Saint Brieuc, Dinan et Paimpol, s’associe avec Samuel son beau frère. Ensemble, ils rachètent deux salons supplémentaires et jètent les bases du groupe que l’on connaît aujourd’hui : 12 ans plus tard, le groupe Vincent coiffure comptent 14 salons en nom propre dans les Côtes d’Armor et en Ille-et-Vilaine et emploie 91  salariés.

Une histoire de famille, une véritable succès story bretonne, grâce à une vision avangardiste du marché de la coiffure.

Premier groupe indépendant en Bretagne, les salons Vincent Coiffure sont regroupés autour de deux concepts pour mieux répondre aux attentes de leurs clients. Afin de garantir un niveau d’expertise élevé et constant, les collaborateurs des salons sont formés  en interne  dans le centre de formation du groupe.

Coiffures, colorations, mèches, coupes, n’ont plus de secret pour eux et c’est en toute confiance que les clients leur confient ce qu’ils ont de plus précieux : leur cheveux.

2004
Création du groupe Vincent Coiffure
2 Fondateurs : Vincent Ren et Samuel le Nagard

2016
14 salons en Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine
91 salariés

 

 

 

 

Notre concept

Deux concepts pour deux typologies de besoins, mais une même exigence et une même attention

Chez Vincent, on me reçoit sans rendez vous, au gré de mes envies. Je viens seul(e) ou en famille, entre deux courses, entre deux rendez vous. C’est simple, efficace et en plus adapté à mon budget.

Chez Vincent Coiffeur, je suis attendue parce que j’ai pris rendez-vous. J’apprécie son écoute et ses conseils car il me connait bien. Commerce de proximité par excellence, situé en centre ville, je m’y rends pour savourer un moment de plaisir privilégié.

Notre engagement

Une philosophie fondée sur des valeurs qui guident aujourd’hui le groupe et placent la satisfaction client au centre des préoccupations.

Humanité

Parce qu‘un client satisfait est un client reconnu, à l’aise quelque soit l’endroit, notre accueil est familiale, convivial.

Transparence

Etre sincère, parler vrai, informer le client sur les prix et les soins utilisés, est un autre principe auquel nous tenons.

Accessibilité

Nos salons s’adressent à tous en parlant à chacun, homme, femme, enfant: mixte et adapté à la mixité, en terme de style et de budget.

Qualité

Dans nos salons nous mettons notre expertise à votre service pour vous offrir le meilleur : conseils et soins du cheveux, pour un parcours beauté personnalisé.

Pin It on Pinterest