On n’est pas que des coiffeurs !

 

On n’est pas que des coiffeurs !

1er groupe indépendant de coiffure en Bretagne

Le groupe Salon Vincent créé en 2004 par Vincent Ren et Samuel le Nagard, poursuit son développement et recherche de nouveaux collaborateurs.
« Nous sommes actuellement 130 salariés pour 21 salons. Le groupe est en mouvement perpétuel et il faut accompagner humainement cette dynamique. Nous savons choisir, retenir et motiver nos collaboratrices et collaborateurs mais trouver de nouveaux candidats n’est pas chose facile ! » indique Samuel, co-gérant des Salons Vincent.

C’est pour enrichir ses équipes que le Groupe Salon Vincent fait du recrutement une de ses priorités.

Redonner de la valeur au métier de coiffeur et conserver l’état d’esprit singulier de nos salons
« Longtemps le métier de coiffeur n’a pas été bien valorisé. Chez Salon Vincent, nous avons à cœur d’accompagner les jeunes (ou les moins jeunes) qui veulent se lancer dans une belle aventure professionnelle. Nous leur proposons un vrai plan de carrière et des formations solides. » indique Samuel, co-gérant du Groupe.

Les salons, les formations, le marketing, l’ambiance, le confort de travail, la fidélité des collaborateurs, les salaires supérieurs, la multiplication des expériences… c’est tout cela que le groupe Salon Vincent propose à ses nos collaborateurs.

« Nous recherchons des profils volontaires, motivés, ouverts. Bref, de belles personnalités que nous saurons reconnaître et intégrer à nos équipes de pros. Des gens sérieux, qui ne se prennent pas au sérieux ! C’est pour illustrer cet état d’esprit convivial et la proximité entre les collaborateurs que nous nous sommes prêtés au jeu et mis en scène avec une partie de nos équipes dans notre campagne de recrutement. » précise Vincent, co-gérant du Groupe.

Petit test pour savoir
quel job est fait pour vous !


C’est encore mieux quand les salariés parlent de leur métier

Coiffeuse de A à Z
« J’aime l’esthétique, la beauté, la mode … et l’engagement. Depuis l’âge de 14-15 ans, je savais ce que je voulais faire coiffeuse. D’abord salariée, recrutée par Vincent, les garçons m’ont proposé le poste de responsable deux mois après l’ouverture du salon de Dinan. Cela m’a totalement épanouie. Depuis six ans à Dinan avec 9 salariés, aujourd’hui et depuis un an, je suis en plus associée à Taden. J’avais envie de nouvelles missions et j’ai accepté le challenge. Je bosse beaucoup avec Samuel. Je fais tout de A à Z, en toute confiance. J’ai une réelle liberté d’agir et avec toute la réassurance des compétences des deux fondateurs du Groupe. Pour moi, le coiffeur c’est un confident, un fournisseur de bien-être et un faiseur de bel être et dans le Groupe on a toute la latitude pour exprimer cela. »

Marie Quérat
salariée responsable à Dinan et associée à Taden,
jeune maman lumineuse,
engagée et volontaire / déterminée et respectueuse / relation publique et pro de la coiffure

Comment réussir sa vie ?
« J’ai réussi : j’ai toujours voulu être coiffeuse dés toute petite.’ dit Florence. ‘Depuis 12 ans maintenant je suis manager. Vincent me l’a proposé et j’évolue avec une grande liberté : on porte l’image Vincent coiffure mais on y ajoute notre empreinte et notre esprit personnels et engagés. Je suis bientôt à la retraite et pour moi c’est une très belle fin de carrière. Ce qui est agréable, c’est que Vincent et Samuel me font totalement confiance. Ce salon, je le dirige comme si c’était le mien. Vincent, on se connaît depuis toujours ; il est coiffeur, il nous comprend. Vincent, attentif et bienveillant. Samuel, le businessman qui sait nous écouter et nous comprendre. Ils se complètent parfaitement bien. Et donnent à notre métier de belles lettres de noblesse. »

Florence Courtel
manager (historique) à Saint-Brieuc ;
travaille aux côtés de Vincent et Samuel depuis 12 ans mais connaît Vincent depuis bien plus longtemps

Coiffeur ? C’est un beau métier ! Travailler chez Salon Vincent ? Cela le rend encore plus chouette !
« Bien chaussés, bien coiffés … on va partout !’. Le cheveu est une belle matière et un coiffeur ne sera jamais un robot. Bien sûr, au début, on passe le balai, on fait des shampoings : cela fait partie du parcours et du boulot. Ici, Vincent et Samuel sont très à l’écoute de leurs employés et mettent tout en œuvre pour qu’ils se sentent bien et qu’ils puissent évoluer. Nous avons la chance d’avoir plusieurs formations dans l’année. En plus, nous avons une rémunération intéressante c’est particulièrement motivant. Et l’ambiance est top, les locaux modernes et originaux et puis j’aime les phrases sur les T-shirts : c’est fun, cela met de la gaieté. A une future coiffeuse je dis : la relation à l’autre est la vraie richesse du métier. C’est vraiment un beau métier : les gens sont contents quand ils sortent … et exercer ce métier aux côtés de Vincent et Samuel le rend plus riche encore ! »

Amandine Verneuil
coiffeuse depuis 10 ans / coiffeuse globetrotteuse,
voyageuse qui parle d’expériences, de valeurs, de l’apprentissage de la vie


Objectif recrutement

Le clin d’œil de Samuel :
« Chez Salon Vincent, c’est un plan de carrière possible, c’est une ambiance, un état d’esprit, c’est vous mettre au centre du travail, c’es t une rémunération supérieure. Chez Salon Vincent, vous ne serez pas qu’une coiffeuse [qu’un coiffeur] »

… et celui de Vincent
« Si tu es coiffeur [coiffeuse], si tu as de l’ambition, si tu as du charisme, si tu veux continuer de te former, si tu aimes travailler en équipe … rejoins notre groupe. »

Si vous connaissez des jeunes (ou des moins jeunes) qui ont envie d’exercer ce beau métier, si vous connaissez des professionnels qui s’ennuient dans les salons dans lesquels ils travaillent … n’hésitez pas ! Invitez-les à nous joindre pour peut-être demain nous rejoindre. S’ils sont volontaires, motivés et qu’ils ont de belles personnalités nous saurons les reconnaître et les intégrer à nos équipes de pros. Et si nous les recrutons, nous saurons vous dire merci !…

« On recrute, dites le autour de vous ».
Samuel et Vincent

 



Pin It on Pinterest